mercredi 29 décembre 2010

[Mage] Culte de l'extase - Un Junkie doué

Un esprit brillant, élevé dans les traditions magiques par ses parents, mages tout les deux.

Prédit à un grand avenir, il fut choyé mais également préparé à devenir un mage puissant, et, pourquoi pas, un oracle.

Lorsque son père, un Onirologue, disparut dans l'Umbra, sa mère fut anéantie.

Elle commença à délaisser son enfant, passant de plus en plus de temps dans la bibliothèque familiale, ainsi que dans l'Umbra, à la recherche de son mari.
L'enfant appris alors rapidement à se débrouiller seul, tout en gardant pour lui la douleur de la perte de son père.
Il profitait également des absences de sa mère pour se plonger, lui aussi, dans les livres et grimoires, à la recherche d'un indice ou d'un espoir.

Au fur et à mesure des mois, sa mère sombrait lentement dans la folie, entrainée par son chagrin. Complétement aveuglée par la douleur, elle en vint même à pactiser avec des esprits lointains de la Pénumbra, en échange d'information sur son amour perdu.
Ce qui devait arriver arriva. Des créatures, possédées par des esprits malveillants, envahirent le sanctuaire et le réduit en pièces.

L'enfant n'avait que 15 ans, mais grâce à sa Magye et à ses formidables capacités, il survécut et réussit à s'enfuir. Sa mère n'eut pas cette chance.

Il vécut dans la rue, passant de squats en squats, et cherchant, dans les paradis artificiels, un réconfort et une chaleur perdu à jamais.
Il avait d'ailleurs du mal à utiliser ses pouvoirs lorsqu'il n'était pas sous l'emprise de la drogue, son inconscient tentant de refouler sa douleur, ainsi que tout ce qui y était lié : son père, sa mère, sa Magye...

Il ne fallut pas longtemps pour que la Technocratie, ainsi que les Traditions, repèrent le jeune homme. Un membre de Culte de l'Extase organisa une entrevue avec le garçon et réussit à lui faire reprendre confiance. Il lui appris à utiliser la drogue comme foci, ainsi qu'à décrocher, de temps à autre, ne serait-ce que pour éviter de se faire prendre par les Hommes en noirs et autres menaces qui pèsent sur les Mages.
Il fallait qu'il arrête de s'apitoyer sur son sort. Il était un Mage, doté d'immenses pouvoirs. Il lui fallait dépasser son chagrin et sa douleur, et devenir ce que ses parents attendaient de lui.

Il a déjà perdu beaucoup de temps depuis ses 15 ans, depuis la début de sa descente aux enfers. Aujourd'hui, il est temps de se remettre au travail.

1 commentaire: