lundi 8 mars 2010

[Scion] Adopté par Athéna

Américain d'origine japonaise, tu as été élevé dans cette double culture. Fier d'être américain, tout en ayant un grand respect pour les traditions ancestrales de l'île d'origine de tes parents.

Tu as rapidement montré une grande facilité à la pratique du Kendo et du Iaijutsu, et c'est assez naturellement que tu t'es tourné tout entier vers cet art martial.

Pour tes 18 ans, tes parents t'ont offert un voyage au Japon. Ru as pu rencontrer des maîtres du sabre, mais également visiter des forgerons pratiquant, encore, des techniques vielles de 5000 ans. Tu es vraiment tombé amoureux de cette pratique et, devant ton enthousiasme à vouloir apprendre, l'un des maîtres t'a offert un Katana avec d'étranges inscriptions.
De retour chez toi, tu les as montrés à tes parents, tous deux professeurs : c'était du grec ancien signifiant "victoire".
Cet anachronisme te laissait perplexe et, durant plusieurs nuits, tu ne trouvas pas le sommeil, essayant vainement de comprendre comment une telle arme avait pu avoir ces inscriptions.

C'est alors que le Destin frappa à la porte d'entrée de ta vie, ce maudit jour où un jeune forcené tira dans plusieurs salles de cours de l'université dans laquelle travaillait tes parents. Ce fut un massacre, plusieurs élèves y laissèrent la vie, ainsi que tes deux parents. Ce fut les informations de 12h00 qui te révélèrent cette histoire, alors que le forcené s'était retranché dans une salle de classe. Tu avais été prévenu de la mort des 2 êtres les plus chers au monde par la télévision.
Ivre de rage, avide de vengeance, tu n'avais plus qu'une idée en tête : transpercer de part en part l'assassin de tes parents avec ce katana qui hantait tes nuits. Quelque minute plus tard, tu étais sur le campus et, grâce à un double de clé de ton père, tu avais pénétré dans le bâtiment, au nez et à la barbe de la Police.

Rapidement, tu retrouvas le jeune homme avec son arme automatique. Mais, tu n'étais pas un tueur. Tu hésitas. Une seconde. Puis deux... Le jeune meurtrier te remarqua et pointa l'arme sur toi, le regard vide. C'est à ce moment là qu'une femme splendide, à la chevelure de miel, t'apparut, se révélant être Athéna, celle là même des Mythes & Légendes grecques. Elle te révéla que tu n'étais pas un garçon ordinaire. Que l'Ichor, l'essence même des Dieux, coulait dans ton sang et que tu valais mieux que de devenir un simple meurtrier, même si la Vengeance était, pour elle, une noble vertu. Elle te choisit pour Scion et réveilla tes pouvoirs latents. En échange, elle te demanda de la servir pour le reste de ta longue vie, au service d'une cause plus noble et plus juste.

C'est la douleur de l'impact de la balle qui te sorti de ta transe mystique. Elle avait déchiré les muscles de ton bras droit, mais l'Ichor faisait déjà son œuvre, faisant disparaître instantanément la blessure. Fixant ton regard directement dans les yeux de ton agresseur, ce dernier se trouva comme paralysé, son arme toujours braqué sur toi. Ce n'était qu'un pauvre gosse, de ton âge ou presque. Il semblait terrorisé par ce qu'il venait de se passer. Tu pris la fuite, le laissant dans l'incompréhension. Quelques instants plus tard, alors que tu refermais la porte par laquelle tu étais rentré, tu entendis un dernier coup de feu. Il s'était donné la mort.

Depuis, sans argent pour continuer à financer tes études, tu gagnes ta vie en tant que professeur de Kendo, faisant quelques compétitions et gagnant des trophées. Les sponsors te paient suffisamment pour subvenir a tes besoins et, dans quelques mois, tu espère pouvoir financer ta propre forge, au fond de ton jardin de banlieue.

Si, évidemment, le Destin ne revient pas frapper à ta porte.


2 commentaires:

  1. Un japonais adopté par Athena... Faut arrêter avec les chevaliers du zodiaque à un moment !

    RépondreSupprimer
  2. Lol ! Je n'y avais même pas pensé !

    "
    Dakishimeta kokoro no kosumo
    Atsuku moyase kiseki wo okose
    Kizu tsuita mama jya inai to
    Chikai atta haruka na ginga
    "

    RépondreSupprimer